Antoine Arbeit
Antoine Arbeit fonde la compagnie Ex novo en 2018, après de premières recherches à l’abbaye de Royaumont. Il est lauréat du dispositif Création en Cours des Ateliers Médicis, du Prix Jeunes Talents Côte d'Or • Création Contemporaine en 2020, de La Grande Scène en 2021 et du Mécénat Danse de la Caisse des Dépôts en 2024.
Artiste curieux aux collaborations multiples, il valide un premier cycle en Notation du mouvement Laban en 2022 et déploie notamment des partenariats avec le monde universitaire.
Lucie Gemon
Après ses études de danse à l’école Coline, Lucie collabore avec Thomas Lebrun, pour lequel elle est interprète dans les pièces Les fêtes d'Hébé (2017), Dans ce monde (2018) et d’Amour (2025). Elle participe également aux projets des chorégraphes Efi Farmaki, Wendy Cornu et Antoine Arbeit qu'elle rencontre à l'abbaye de Royaumont dès 2018, et avec qui elle continue de collaborer par la suite.
Elle est interprète dans les projets de la compagnie Ex novo dans trois créations : The river, Système et Variability.
Matteo Real
Initialement formé à Toulouse puis à l’école de danse de l’Opéra de Paris, Matteo rejoint le Conservatoire National Supérieur de Paris pour diversifier sa pratique chorégraphique. Entre 2021 et 2023, il danse à la fois pour le Ballet National de Toulouse et dans l’ensemble chorégraphique du Conservatoire de Paris. Il interprète ensuite Remix Factoryde Hervé Robbe, puis rejoint pour la saison 2023-2024 la compagnie nationale Maltaise Zfinmalta, compagnie de répertoire contemporain et éclectique.