Actions et axes de travail
“Bocas de Oro est né d'un souvenir sonore.
Un souvenir qui est resté dans ma tête pendant des semaines.
Une percussion incessante et trouble.
Puis, une mythologie est venue embrasser ce son : celle de la porte du soleil dans la civilisation pré-inca de Tiwanaku sur le site de Kalasasaya* en Bolivie.
Entre les ruines et les pierres de cette porte millénaire, il y aurait un secret qui permettrait de sauver l'humanité en danger lors de la fin du monde. De quoi ce mystère serait-il composé ? Comment voyager dans le temps et dans l'espace pour écouter ces pierres ? Comment reconstruire, inventer et toucher ces pratiques collectives ?
Bocas de Oro est imaginé comme un territoire impur avec des corps qui voyagent dans le temps par la fiction, traversés dans la danse et dans la voix par des mémoires anciennes et des technologies multiples. Nous créons des pratiques d’affection, de proximité, d’écoute et d’interdépendance. Être proche entre nous, avec nos désirs et nos mémoires, comme un besoin de frapper pour imaginer ensemble ce futur possible.”