Laurent Pichaud est chorégraphe et spécialiste de la danse dite située, artiste associé du Dancing - CDCN, professeur au département danse de Paris 8. Il privilégie les questionnements sur l’inscription d’un geste chorégraphique dans des lieux non aménagés artistiquement. Chacun de ses projets est associé à un contexte spécifique, un lieu en lui-même ou une typologie de territoire pouvant suffire à définir le sujet d’une pièce. Après un travail consacré aux monuments aux morts, il s’appuie sur le dénominateur du jumelage et conçoit des projets pour communes et paysages jumelés.
Julie Perrin est enseignante et chercheuse en esthétique et histoire de la danse, à l’université Paris 8 Saint-Denis. Sa recherche sur la danse occidentale spectaculaire à partir des années 1940 porte actuellement sur la chorégraphie hors des théâtres. Elle est l'auteure de plusieurs ouvrages, dont : Projet de la matière – Odile Duboc (2007) ; Figures de l’attention (2012) ; Composer en danse (cosigné avec Y. Chapuis et M. Gourfink, 2019).
Nicolas Lelièvre est architecte diplômé en 2001, il se consacre d’abord aux images. Si les espaces urbains et la matière des images numériques demeurent parmi ses terrains de jeu favoris, c’est un questionnement plus global du réel qui fait évoluer sa pratique au fil des projets. Chaque proposition examine un fragment précis puisé dans la réalité immédiate et tente d’en construire une pensée à expérimenter. Ces détours visuels, spatiaux ou encore sémantiques font indifféremment appel à la photographie, la vidéo, l’informatique, l’écriture, la construction d’objets ou encore l’intervention in-situ.
Parallèlement, il participe régulièrement à la création de spectacles de théâtre et de danse